Home The News Le projet du portail de « Les Grandes Terres »
Le projet du portail de « Les Grandes Terres » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Rédacteur   
Vendredi, 11 Juillet 2008 14:45

Bonjour,

Je traite ici d'un projet communautaire pour les résidents du « Domaine des Grandes Terres » à Marly Le Roi, avec l’espoir de faciliter notre accès à l’information qui concerne la vie dans nos square.

Il s’agit d’une idée de projet à but non lucratif : Un site Internet qui servira de base d’information libre pour les habitants du domaine.


Contexte

La grande communauté, que représente le Domaine des Grandes Terres, est sujette à un flux d'information continuel. Cette communication n'est pas toujours accessible pour pour tous, faute de temps ou de situation physique lointaine au sein du domaine, qui couvre une importante partie dans la ville de Marly le Roi.

Objectifs

Centraliser l’information : Événements, travaux, bilans, informations administratives, …

Favoriser la communication entre les habitants des « Grandes Terres » : Par une animation de forums vivants, de l’entre aide dans des domaines divers et variés comme l’éducation, les fêtes, les compétitions sportives, etc.

Permettre un échange entre les commerçants et les habitants : Horaires d’ouvertures, opérations spéciales, recrutements, …

Le Projet

Avant la mise en ligne du portail riche, contenant les informations essentielles, il serait souhaitable me mettre en contact les parties qui ont l’habitude et dont c’est le métier d’informer les marlychois des « Grandes Terres ».

Le nom domaine lesgrandesterres.com existe désormais et peut donner vie à ce projet.

Ce lieu a donc pour but de faire rencontrer toutes les parties qui pourraient trouver un intérêt que constituer cette source de données ouverte à tous, et ce, avec un souci de clarté et simplicité dans la communication, utilisant les moyens modernes.

Mise à jour le Vendredi, 11 Juillet 2008 14:55
 
Copyright © 2017 Les Grandes Terres. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Qui êtes-vous dans les Grandes Terres ?